Opérateur funéraire : comment le choisir ?

 

Suite à un décès, les proches doivent sélectionner une entreprise de pompes funèbres afin que celle-ci fournisse le cercueil, l'urne funéraire et organise les obsèques. Si le défunt n’avait pas choisi d’agence dans son contrat obsèques, c’est à la famille d’effectuer les démarches pour trouver l’opérateur funéraire.

Demander conseil auprès de votre entourage

Votre famille, vos voisins ou amis ont peut-être déjà eu affaire à une agence de pompes funèbres. Ils pourront ainsi vous renseigner et vous donner quelques bonnes adresses.

Internet comme outil de recherche

Plusieurs sites internet permettent de trouver la liste des pompes funèbres de sa ville. C’est le cas de meilleur pompes funêbres qui classe les agences par ville. Il est même possible de voir le classement des agences en fonction des avis postés par les familles. Vous y trouverez également un maximum d’information sur le déroulement et les différentes étapes des funérailles.

Comparer

Même si c’est un moment douloureux, il ne faut pas hésiter à comparer comme pour tout autre achat. En effet, les prix peuvent fortement varier d’une agence à l’autre et d’une ville à l’autre. Il faut donc demander des devis gratuits et sans engagement avant de sortir votre carnet de chèque.

Prendre rendez-vous

Le contact avec le conseiller funéraire qui vous accompagnera tout au long des obsèques est important. C’est pourquoi il est nécessaire d’être à l’aise avec lui. Si ce n’est pas le cas ou si vous voyez qu’il hésite à répondre à quelques questions, il est alors préférable de ne pas donner suite. Tant que le devis n’est pas signé, vous n’êtes en aucun engagé auprès de l’agence.

 

+ (0) - (0)

Une question, un renseignement ? Contactez-nous 24h/24, 7j/7 à : funeraire.urne@gmail.com.