Il faut savoir qu’il existe 2 types d’assurance obsèques : les contrats en capital qui prévoient uniquement le financement des obsèques et les contrats en prestations qui couvrent à la fois le paiement et l’organisation des obsèques.

 

Choisir ses prestations

Le souscripteur au contrat obsèques en prestations doit, à la signature, mentionner le contenu de ses futures funérailles. Il doit notamment choisir le type d’obsèques qu’il souhaite à savoir la crémation ou l’inhumation, le modèle du cercueil, la présence ou non d’une cérémonie religieuse, le type de sépulture et toutes les prestations annexes comme les fleurs, la publication dans la presse etc

L’avantage de ce type de contrat

Opter pour un contrat en prestations permet d’avoir la certitude que toutes ses volontés soient respectées après son décès. Il soulage également ses proches puisque ces derniers n’auront pas à organiser les funérailles tout comme ils n’auront pas à prendre les décisions quant au contenu des obsèques.

L’entreprise de pompes funèbres sélectionnée dans le contrat obsèques devra ainsi organiser les obsèques en respectant à la lettre les souhaits du défunt. Pour en savoir davantage sur les contrats d’assurance obsèques, n’hésitez pas à visiter le site http://meilleures-assurances-obseques.com/

Même si ce type de contrat reste moins fréquent que le contrat classique en capital, il offre un certain nombre d’avantages qu’il faut prendre en considération.

Il faut cependant être prêt à aborder le détail de ses obsèques. Cette étape peut parfois être perturbante pour certaine personnes.

 

+ (0) - (0)

Une question, un renseignement ? Contactez-nous 24h/24, 7j/7 à : funeraire.urne@gmail.com.