On distingue trois types de monuments funéraires :

1) monument inhumation : il est posé sur un caveau familial ou une tombe traditionnelle en pleine terre. En principe, il est composé de trois éléments essentiels :

monuments-inhumation

monument-inhumation

- la stèle : elle est personnalisable, mais toute personnalisation engendra des frais supplémentaires. Le modèle classique est le plus fabriqué et ses dimension varient de 85/92 en largeur et de 75 cm en hauteur.

- la pierre tombale : elle doit disposer au minimum 5 cm d’épaisseur pour couvrir un sépulture de 2 m². Sur la pierre tombale, il est possible de graver les nom et prénom du défunt ainsi que sa date de naissance et de décès. Le modèle le plus demandé est celle avec le dessus plat à pentes

- le soubassement : la forme du soubassement est variée, en quatre pièces simple ou en cinq pièces prie-Dieu. La longueur et la largeur du soubassement sont pareils dans la plupart des régions, soit 100*200 cm. Le prix du soubassement dépend de sa hauteur.

composition-monument-funeraire

2) monument crémation : il est posé sur un cavurne, la version cinéraire du caveau ou sur une sépulture en pleine terre. Ses dimensions s’adaptent aux concessions cinéraires. Le monument crémation permet une grande personnalisation du lieu du souvenir.

monument-cremation

monument-cineraire

3) monument mixte : Le monument mixte est un choix évolutif ou une solution modulable. Tous les membres ne souhaitent pas l’inhumation ni crémation. Dans le cas où leurs souhaits ne sont pas partagés, le monument mixte est la solution pour tout le monde. En respectant la volonté de chacun, le monument mixte permet l’inhumation pour certains membres de la famille et laisse des espaces pour ceux qui optent pour la crémation.

monument-mixte

monuments-mixtes

- Dans le cas d’un caveau classique : les urnes sont tantôt disposées à l’intérieur avec les cercueils ou dans les percements prévus dans la plaque tombale.

- Dans le cas d’une concession en pleine terre : les urnes sont inhumées au-dessus du cercueil.

- Dans le cas où la sépulture est couverte : la pierre tombale est plus courte pour laisser des espaces libres pour enterrer les urnes.

+ (0) - (0)

Une question, un renseignement ? Contactez-nous 24h/24, 7j/7 à : funeraire.urne@gmail.com.