Avec des milliers d'urnes et beaucoup d'options à choisir, on peut se demander par où commencer pour déterminer l’urne funéraire la mieux pour vous ou vos proches. Voici quelques conseils pratiques pour vous guider à travers le processus de sélection.

 

 

I) Choisir son utilisation

Le but principal d'une urne de crémation est tout simplement de conserver les cendres du défunt. Mais que faire une fois qu'elle est remplie des cendres de votre proche? La réponse à cette question déterminera le type d'urne dont vous avez besoin. Pour vous guider dans votre choix, voici différentes utilisations:

 

a) Garder l'urne funéraire à la maison.

Affichage d'une urne funéraire dans un endroit bien en vue dans votre maison est une manière de montrer l'honneur et de respect envers votre bien-aimé. Garder l'urne à la maison est une manière concrète pour préserver les souvenirs du défunt, et de nombreuses familles trouvent un réconfort dans la présence physique des cendres. Attention, en France, la législation interdit de garder les urnes d'un être humain à la maison. Cela est possible pour un animal.

b) Diffusion des cendres.

Les urnes avec un couvercle sont conçu pour libérer facilement les cendres. Après la diffusion des cendre, la famille peut placer des souvenirs ou des fleurs à l'intérieur de l'urne pour immortaliser l'être cher.

c) Urnes biodégradables.

Fabriqués à partir de matériaux organiques et recyclés, elles sont conçus pour se dégrader naturellement lorsque l'eau est introduite. Elles sont fabriquées pour être jeté à la mer, un lac ou un océan. Ces. Urnes sont complètement solubles dans l'eau. Un autre type d'urne biodégradable est conçu pour être enterré dans la terre et se dégrade dans la terre. Il y a aussi l'urne BIOS qui transforme les cendres en arbre.

d) Columbarium.

La taille est le facteur le plus important dans le choix d'une urne pour une niche columbarium. Vérifier les dimensions (hauteur, largeur et profondeur) de la niche et choisir une urne qui s'adaptera au sein de cet espace.

e) Partage des cendres parmi les membres de la famille.

Certaines familles peuvent prendre une partie des cendres et les diviser en plusieurs urnes souvenir . Beaucoup de gens trouvent du réconfort dans leur chagrin en gardant les cendres de leur proche à portée de cœur, et en utilisant des urnes souvenir ou des urnes bijoux ou de partage.

 

II) Choisir la taille de l'urne.

 

Après avoir déterminé le type d'urne funéraire, la prochaine étape est de déterminer le volume de l'urne. Le volume d’une urne de crémation est mesurée en litre cela représente la quantité d'espace à l'intérieur de l'urne.

Un corps de 70 kg après une crémation aura un volume de cendre représentant environ 3 litre.

Un animal de 10 kg va représenter un volume de cendre d’environ 0.5l.

Il faudra donc choisir l’urne en conséquence. Si vous n’êtes pas sûr de la taille à choisir, nous vous recommandons de choisir l'urne funéraire de plus grande taille.

 

 

Questions souvent posées :

 

Transfert des cendres dans une urne.

Comment déplacer les cendres dans une urne de crémation lorsque vous recevez les cendres de crémation du crématorium ?

Les cendres seront dans une urne de crémation "temporaire", une sorte de sac en plastique. Le sac est conçu pour protéger les cendres de se répandre et résister aux autres dangers potentiels comme l'eau. Le sac permet également de transférer facilement les cendres d'une urne à l'autre. Si vous ne souhaitez pas transférer les cendres vous-même, vous pouvez apporter les urnes aux cendres funéraires locales ou au crématorium. Les professionnels funéraires sont habitués à de telles demandes et sont toujours heureux de pouvoir vous aider.

 

Puis-je mettre mon sac crémation temporaire à l'intérieur d’une autre urne?

On nous demande souvent s'il est possible de placer une urne de crémation temporaires à l'intérieur de nos urnes. La plupart des urnes n'ont pas une ouverture assez grande ou l'espace interne n’est pas assez grand pour accueillir une autre urne, de plus les urnes temporaires ne sont pas conçus pour s'adapter à l'intérieur d'une autre urne. Au lieu de cela, nous vous recommandons de transférer le sac plastique de cendres dans l'urne temporaire de l'urne nouvelle. Encore une fois, si vous êtes inconfortable transférer le vous -même, vous pouvez apporter l'urne temporaires ainsi que l'urne a votre centre funéraire local pour vous demander de l’aide.

+ (18) - (0)

Une question, un renseignement ? Contactez-nous 24h/24, 7j/7 à : funeraire.urne@gmail.com.