Dans cet article nous donnerons des renseignements afin de mieux connaitre et comprendre le processus de crémation.

 

Qu’es que la crémation?

Le but de cette technique et de brûler et réduire en cendres le corps d'un être humain ou d'un animal mort . Les cendres peuvent ensuite être conservées dans une urne funéraire ou dipersée dans la nature. La crémation est aussi vieille que l'histoire, mais elle est aussi moderne et est de plus en plus pratiqué aujourd’hui. La crémation est une alternative à l'inhumation. C'est une étape dans la préparation des dépouilles mortelles de commémoration et de repos final.

La crémation doit se faire dans le respect, la dignité et le soin apporter aux cendres de l’animal. Toutes sortes d'animaux domestiques peuvent être incinéré.

 

Voici comment se déroule généralement une crémation :

La première étape consiste à placer une étiquette d'identification sur le corps afin de bien pouvoir identifier les restes incinérés . Ceci est une étape importante car elle assure de recevoir les bonnes cendres de l’animal.

Puis le corps est placé dans la chambre de crémation. La chambre de crémation est généralement bordée de briques résistant au feu sur les murs et le plafond. Le sol est fait d'un composé de maçonnerie spécifiquement étudié pour résister à des températures extrêmement élevées. Une fois que le corps est placé dans la machine, la porte de la chambre (qui est d'environ 15 cm d'épaisseur) est fermé puis la machine est lancée. Le crématorium passe par un cycle d'échauffement avant que le brûleur principal s'allume. Quand la machine est à la bonne température, le brûleur principal s'allume, le processus de crémation peut commencer.

Les températures dans la chambre peuvent atteindre 750 à 800 degrés Celsius, et les brûleurs sont alimentés par du gaz naturel. Il prend généralement environ 2,5 à 3,5 heures pour réduire le corps en cendre et laisser uniquement des petits fragments d'os juste. Après le processus de crémation terminé, une période de refroidissement de 30 minutes est nécessaire avant de pouvoir manipuler les fragments d'os. Les cendres sont balayées à l'avant de la machine avec un balai métallique spéciale, et récupéré par une porte d'accès où ils sont emportés dans une casserole de refroidissement. Elles sont mise sur une table de travail où l'opérateur passe la main pour enlever éventuellement les fragments de métal tels que des vis chirurgicales, les remplacements d'articulations. Les fragments d'os restants sont ensuite placés dans une machine spécial qui pulvérise les fragments d'os en poudre.

Les cendres sont ensuite placés dans un sac en plastique ou dans une urne que la famille a choisi. Il est possible de mettre une portion symbolique des cendres dans un bijoux cinéraire. (aussi appelé pendentif cendre)

 

Le choix de la crémation peut il signifier un manque d'amour ou de sentiment?

Pas du tout. La crémation est une méthode de préparation de la dépouille en vue de la diffusion des cendre dans la nature son l'enfouissement ou le désir d'un mémorial dans un cimetière pour animaux, ou dans votre propre maison ou appartement.

 

Un philosophe a dit: "Ceux qui sont passés dans l’autre monde ne meurent que lorsque ceux qu'ils aimaient les ont oublié."

+ (14) - (4)

Une question, un renseignement ? Contactez-nous 24h/24, 7j/7 à : funeraire.urne@gmail.com.