Généralement dans un caveau, on enterre le corps du défunt dans un cercueil et dans un cavurne, on inhume ses cendres dans une urne funéraire.

Les deux nécessitent l’achat d’une concession, le droit d’utiliser une parcelle du cimetière communal pour y aménager une sépulture. Le prix de la concession dépend non seulement de la commune d’inhumation: la concession à Paris est plus chère par rapport à cette de la campagne, mais aussi de la durée de la location: pour une concession de 15 ans, le prix varie entre 200 et 300€, pour celle de 30 ans, il est entre 350 et 450€. Ce prix incluant le prix de la location du terrain du cimetière et celui du cavurne est juste indicatif. En réel, il est voté par le Conseil Municipal de votre commune.

 

cavurne-caveau

Ci dessous les réponses à vos question sur le cavurne.

 

En quoi consiste un cavurne?

Par rapport au caveau, la taille du cavurne est bien plus petite. Construit en béton et refermé par la dalle, le cavurne assure une bonne étanchéité. Les urnes funéraires placées à l’intérieur du cavurne ne risqueront pas dégrader à cause de l’humidité ou la pression de la terre. La dalle peut être enfoncée d’une vingtaine de centimètres, de sorte à laisser la place pour un aménagement floral.

amenagement-floral

amenagement-fleur

 

 

Quels sont les avantages du cavurne?

Comme le caveau familial, le cavurne permet de recueillir plusieurs urnes funéraires. Ainsi, il permet de réunir les membres de la famille dans un lieu de recueillement privé, contrairement au columbarium, qui lui est collectif.

 

composition-cavurne

 

Quelle urne à choisir pour déposer dans le cavurne?

Le cavurne est prévu pour l’exhumation en cas de besoin. On exige que les cendres soient recueilles dans une urne non biodégradable. Les urnes pour immersion dans l’eau ou sous la terre ne seront pas adaptées pour un dépôt dans le cavurne.

Nous vous conseillons : urne urne design, en porcelaineminéral, en bois, ou en métal.

+ (0) - (0)

Une question, un renseignement ? Contactez-nous 24h/24, 7j/7 à : funeraire.urne@gmail.com.